La chirurgie esthétique des seins est très sollicitée par les femmes ayant une petite poitrine. Cela consiste à insérer des prothèses à l’intérieur des seins, mais il est également possible de subir une augmentation mammaire sans chirurgie.
Dans ce dernier cas, le chirurgien réalise un lipofilling qui consiste à injecter dans les seins, de la graisse issue du corps de la patiente. L’intervention se fera ainsi en deux étapes : une lipoaspiration de la graisse suivie d’une purification pour se terminer par une injection dans la poitrine. Cette technique donne un léger gain de volume et permet d’améliorer l’aspect du décolleté.
Pour obtenir un volume plus important, seule la technique d’augmentation des seins par implants est efficace. Pour avoir un aperçu des résultats de cette intervention, voici quelques images de la mise en place d’implant mammaire avant après.
Cette première patiente souffre d’une hypotrophie mammaire c’est-à-dire un développement insuffisant de sa glande mammaire au cours de la puberté. Arrivée à l’âge d’adulte, elle n’a pratiquement pas de seins et affiche une silhouette androgyne.
Grâce à la mise en place de prothèses mammaires de forme ronde, elle a retrouvé une silhouette plus féminine avec une poitrine plus développée. Le chirurgien a choisi la voie péri-aréolaire c’est-à-dire l’insertion des implants à travers l’aréole, pour obtenir des cicatrices après augmentation mammaire très discrètes et un résultat naturel comme le montre la photo d’augmentation mammaire avant apres.
Cette deuxième patiente souffre également d’une hypotrophie mammaire. Pour y remédier, le chirurgien a inséré des prothèses rondes en gel de silicone grâce à la voie axillaire. Les cicatrices sont actuellement dissimulées dans le creux des aisselles pour un résultat très naturel.
Notre troisième patiente souffre d’une aplasie mammaire. Là encore, le chirurgien utilise des implants ronds en gel de silicone pour donner du volume à sa poitrine. Les cicatrices sont dissimulées au niveau du pli sous-mammaire étant donné que le chirurgien a fait appel à la voie sous-mammaire pour poser les prothèses.
Sur cette quatrième patiente, on remarque très bien l’asymétrie entre ses deux seins. Alors que celui de gauche présente une hypotrophie mammaire, celui de droite affiche une aplasie mammaire. Pour gagner en volume tout en corrigeant l’asymétrie, le chirurgien a utilisé deux prothèses de taille différente, mais l’approche reste la même : la voie péri-aréolaire.
Aujourd’hui, la patiente est une poitrine volumineuse et surtout des seins de même taille.
La cinquième patiente présente des seins de taille modérée et affaissés. Pour gagner du volume tout en corrigeant la légère ptôse, le chirurgien fait appel à la voie péri-aréolaire pour insérer des implants mammaires anatomiques en gel de silicone dans chaque sein.
Dans ce cas suivant, les photos d’augmentation mammaire avant-après affichent, sur la photo avant, une patiente avec les seins tombants et à volume modéré. Sur la photo après, elle affiche une poitrine remontée et plus volumineuse grâce à la mise en place de prothèses anatomiques en gel de silicone. Le chirurgien a opté pour la voie axillaire ce qui rendent les cicatrices invisibles puisque placées sous les aisselles.
Sur ces photos, la patiente affichait autrefois une poitrine asymétrique avec des petits seins tombants. Pour corriger cela, le chirurgien insère dans chaque sein une prothèse anatomique par le biais de la voie péri-aréolaire.
Dans ce dernier cas, la patiente souffrait également d’hypotrophie mammaire. Grâce à la mise en place d’implants ronds par voie péri-aréolaire, elle s’est retrouvée avec une poitrine plus volumineuse avec des cicatrices très discrètes autour du bord inférieur de l’aréole.
Pour plus d’informations sur la chirurgie esthétique d’augmentation des seins en Tunisie :