Pourquoi les hommes vénèrent ils les seins ?

Implant mammaire > Blog > Pourquoi les hommes vénèrent ils les seins ?
Publié le : 22 Aout 2014 à 12:19
Pourquoi les hommes vénèrent ils les seins ?

Leur vision de la poitrine est fortement influencée par les canons de beauté et l’industrie marchande de manière générale. Le corps de la femme ne doit pas être l’objet d’un cisèlement méticuleux exigé par l’autre sexe.
La femmes n’est pas un sculpture vivante que l’on peut librement retoucher au gré des modes ou de ce qui passe à la télé. Ce qui est souhaitable, c’est d’être aimée pour ce que l’on est, et si la chirurgien peut aider à rebooster l’ego pourquoi pas mais il faut que ça soit un choix réfléchi et voulu et non imposé.

Pourquoi les hommes aiment ils tant toucher les seins ? Délaissant l’idée qu’une forte poitrine est surtout perçue comme fertile, donc désirable, dans une fonction reproductive, Larry Young (psychologue américain) affirme que cette appétence était plutôt d’origine neuronale.
Son hypothèse : sachant que le cerveau des femmes en train d’allaiter est inondé d’ocytocine du fait de la stimulation intense de leurs mamelons, et que c’est justement cette fameuse hormone qui la pousse à s’attacher à son bébé, ne faudrait il pas voir, dans l’attention des hommes envers nos seins, une manière de s’assurer notre amour et notre fidélité.

Mais alors que se passe-t-il au Japon où les seins sont très peu érotisés ? C’est que l’homme est effectivement (parfois) un être de nature et de culture. Et c’est ce qui fait aussi son charme.