L'augmentation mammaire est le type d'intervention esthétique le plus recouru par les femmes actuellement. Elle n'est cependant pas sans risque et lorsque le cas d'une complication survient, sa prise en charge peut être différente d'un cas à l'autre.

Bon à savoir

Pour qu'une complication d'implant mammaire soit prise en charge par la Sécurité sociale, il est nécessaire d'en parler au préalable avec son agence. En effet, un paragraphe y afférent doit être présent dans le contrat, sinon, aucune prise en charge ne sera effective. Si l'intervention est à refaire, les frais ne peuvent être remboursés que si la première opération s'est déroulée sous la charge de la Sécurité Sociale. Il s'agira, dans ce cas d'une chirurgie reconstructrice.

Ce qu'il ne faut pas négliger

Afin de prévenir d'une aggravation de votre état, il est nécessaire de prendre rendez-vous chez le médecin dès qu'un cas suspicieux de complication survient et ce, même si les contrôles précédents n'ont décelé aucun problème. La prise de rendez-vous pour une consultation auprès de son médecin traitant est primordiale. Il sera sûrement prescrit une échographie afin d'identifier la forme de complication qui a lieu. Lorsque le cas est vérifié, il n'y aura plus qu'à s'informer auprès du bureau d'Assurance maladie sur les autres formes de prise en charge.