Mammoplastie médicale : un bilan positif pour Seinbiose

Implant mammaire > Blog > Mammoplastie médicale : un bilan positif pour Seinbiose
Publié le : 27 Mars 2017 à 13:41
Mammoplastie médicale : un bilan positif pour Seinbiose

 

Lancé en 2014, le Projet Seinbiose a depuis fait du chemin. Le but était de fabriquer des prothèses mammaires externes dédiées aux femmes ayant subi une mastectomie suite à un cancer du sein. Depuis son lancement jusqu’à aujourd’hui, les survivantes du cancer qui ont pu en bénéficier sont très satisfaites de cette nouvelle poitrine qui leur a été dotée.

Le Projet Seinbiose

Seinbiose a pour objectif de produire des implants mammaires plus confortables et surtout très naturels pour les femmes qui ont dû subir une ablation du ou des seins suite à un cancer du sein. Pour ce faire, l’équipe qui a lancé le projet, utilise la technologie de numérisation et d’impression 3D et fait appel à l’expertise de l’équipe d’épithésie du CHU de Québec-Université Laval. Cette avancée médicale a ainsi rendu possible le rêve de celles qui ont survécu à la maladie en leur octroyant une poitrine naturelle et confortable. Un fait qui leur permet d’entamer une nouvelle vie dans un corps aussi féminin qu’auparavant.

Des prothèses sur-mesure

Contrairement aux prothèses commerciales, celles conçues par Seinbiose sont moins invasives et pour cause : elles ne sont pas implantées dans l’organisme de la femme puisque sont collées à la peau. Il n’y a donc pas de risque de rejet et l’intervention est plus légère que ce que les patientes craignent. En effet, bon nombre de celles qui ont subi une mastectomie ont en horreur la reconstruction mammaire pour des raisons à la fois médicales que personnelles. Qu’elles se rassurent alors et sachent que malgré ce mode de fixation, les implants restent stables. Comme ils sont fabriqués sur-mesure, ils se fondent parfaitement dans la silhouette pour un résultat très naturel.

Une vive satisfaction auprès des femmes

Dès son lancement, Seinbiose a eu pour ambition d’aider 40 femmes dans un premier temps. Au bout d’une première année, 17 femmes ont déjà pu avoir des prothèses personnalisées et toutes se sont montrées satisfaites. Grâce à leur volonté, leurs remarques ont permis à l’équipe d’améliorer le produit. Quoi qu’il en soit, le bilan est très positive et Seinbiose pourra continuer à aider d’autres victimes du cancer du sein.