Se faire augmenter les seins sans chirurgie c’est possible !

Implant mammaire > Blog > Se faire augmenter les seins sans chirurgie c’est possible !
Publié le : 03 Aout 2017 à 16:44
Se faire augmenter les seins sans chirurgie c’est possible !

Pour gagner une taille de bonnet en plus, les patientes ont le plus souvent recours aux implants mammaires. Cette technique chirurgicale n’est toutefois pas la seule solution puisqu’il existe une méthode moins invasive qui ne fait pas appel au bistouri : le Breastox.

De quoi s’agit-il ?

Le Breastox se traduit par des injections de botox dans les seins. Ce terme est d’ailleurs une contraction de « Breast » pour poitrine et « Botox » pour le produit. Ce dernier est utilisé depuis des siècles pour atténuer les rides, mais son entrée dans l’augmentation mammaire est récente. Grâce à des injections ciblées, les seins augmentent de volume, sont plus fermes et plus toniques.

Comment cela se déroule ?

Le produit est injecté au niveau des muscles pectoraux afin de les détendre, de gainer la poitrine et de la rehausser. La méthode s’apparente à un lifting des seins sans nul besoin de chirurgie. Les effets sont immédiats et les résultats peuvent durer jusqu’à six mois.

L’intervention dure moins de trente minutes et est totalement indolore. Elle ne laisse aucune cicatrice et ne provoque aucun effet secondaire. La patiente peut d’ailleurs reprendre ses activités habituelles sitôt la séance terminée.

Pour qui ?

L’injection de botox pour se faire augmenter les seins est adaptée aux femmes qui souhaitent :

  • corriger une ptôse mammaire
  • effacer des ridules inesthétiques au niveau des seins à cause des effets du soleil
  • corriger un vieillissement précoce de la poitrine

Elle est très efficace chez les patientes dont la taille des seins se situe entre A et C. La majorité des clientes y ont recours pour retrouver un joli décolleté et pouvoir bouger sans avoir à porter de soutien-gorge.

Des avis divergents

Si au Royaume-Uni, la tendance tend à être connue, en France, les spécialistes restent sur leur réserve. En effet, selon eux, dire que le Breastox est efficace doit être remis en question. Ils évoquent que pour obtenir le résultat promis, soit il faut y injecter une grosse quantité du produit ce qui risque d’entraîner le sein vers le bas, soit il s’agit d’une arnaque.

Pour les professionnels français, mettre le muscle pectoral au repos grâce au botox pour faire gonfler la glande mammaire doit encore être prouvé.

On se demande alors si la technique est vraiment sûre. Les spécialistes britanniques semblent en être certains, mais avec la chute de 23 % du nombre de chirurgie d’augmentation mammaire effectuée au Royaume-Uni, son avenir reste incertain. La cause de ce recul : la tendance des petits-seins. En effet, avoir des petits seins est aujourd’hui la grande tendance chez les Anglaises.

En savoir plus sur l'augmentation mammaire en Tunisie ici.