Augmentation mammaire : en quoi améliore-t-elle la vie des patientes ?

Implant mammaire > Blog > Augmentation mammaire : en quoi améliore-t-elle la vie des patientes ?
Publié le : 18 Septembre 2017 à 09:02
Augmentation mammaire : en quoi améliore-t-elle la vie des patientes ?

L’augmentation mammaire figure aujourd’hui parmi les chirurgies esthétiques les plus sollicitées. Même si, dans la majorité des cas, les patientes y ont recours pour une raison purement esthétique, cette intervention a des effets positifs aussi bien sur le physique que le mental.

Pourquoi se faire augmenter les seins ?

La majorité des gens pensent que c’est un caprice superficiel et pourtant, chaque patient a ses raisons propres pour s’offrir une telle intervention.

Pour la plupart, il peut s’agir d’un embellissement de la poitrine malmenée par les allaitements ou le vieillissement tandis que pour d’autres, la raison peut être plus profonde.

En effet, au-delà des effets physiques que cette chirurgie procure, la mammoplastie d’augmentation des seins permet aux patientes de :

  • se sentir mieux dans leur peau
  • se sentir femme comme c’est le cas chez celles dotées d’une silhouette androgyne
  • avoir plus confiance en elles
  • retrouver un corps de femme suite à une mastectomie par exemple
  • se sentir plus séduisante

Ainsi, l’augmentation mammaire peut aider à chasser un complexe et à mieux vivre. Il faut effectivement savoir que lorsqu’on est femme et qu’on a une toute petite poitrine, cela peut engendrer un certain mal-être handicapant.

De même, lorsqu’une femme subit une mastectomie, la pose d’implants mammaires peut l’aider à se sentir, à nouveau femme et désirée.

Par conséquent, la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire ne doit pas se limiter à l’aspect physique qu’elle offre, puisque dans la majorité des cas, elle améliore grandement le quotidien des patientes.

En savoir plus sur la chirurgie esthétique d'augmentation mammaire en Tunisie ici.