Greffe de graisse dans les seins : ce qu’il faut savoir

Implant mammaire > Blog > Greffe de graisse dans les seins : ce qu’il faut savoir
Publié le : 07 Decembre 2017 à 08:52
Greffe de graisse dans les seins : ce qu’il faut savoir

La greffe de graisse au niveau des seins est une technique qui permet de regalber naturellement les seins tout en leur donnant plus de volume. L’avantage c’est que la graisse est bien tolérée par l’organisme de la patiente puisqu’est issue de son propre corps. Une liposuccion est donc nécessaire avant l’injection, mais l’intervention reste toutefois moins invasive et sûre.

Une augmentation modérée

L’injection de graisse est idéale lorsqu’on souhaite une augmentation modeste de la taille des seins. Certes, le gain de volume est assez discret, mais les résultats sont très naturels. L’intervention redonne, par la même occasion, une bonne élasticité à la peau.

Cette technique est conseillée en l’absence de ptôse mammaire et lorsque l’objectif de la patiente n’est pas d’augmenter en volume, mais plutôt en aspect esthétique de la poitrine.

Une solution complémentaire à la chirurgie

La greffe de graisse ou lipofilling est aussi une bonne technique pour corriger une légère asymétrie des seins à l’issue de la mise en place de prothèses mammaires. Cette méthode permet d’égaliser leur taille et de bien redessiner le contour des seins.

Elle se présente donc comme un excellent correcteur à des défauts mineurs que ce soit suite à une mammoplastie ou à une tumorectomie. Et si la patiente a subi une mastectomie, elle peut aussi façonner une reconstruction mammaire.

La procédure

Le lipofilling des seins se fait en quelques étapes.

Après la consultation pré-opératoire et l’entrevue avec le médecin anesthésiste, le praticien procède d’abord à une liposuccion sur une partie grasse du corps de la patiente. La graisse retirée est ensuite purifiée avant d’être réinjectée dans la poitrine à l’aide de fines aiguilles.

Il faudra plusieurs injections au niveau de chaque sein pour une bonne répartition de la graisse et afin d’éviter les irrégularités. 

En savoir plus sur l'implant mammaire en Tunisie ici.