Quels sont les types de chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire ?

Implant mammaire > Blog > Quels sont les types de chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire ?
Publié le : 07 Decembre 2017 à 09:57
Quels sont les types de chirurgie esthétique pour une augmentation mammaire ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l’attrait de plus en plus prononcé des femmes pour une intervention de chirurgie esthétique de la poitrine. Pour cause, cette partie de leur anatomie est considérée comme l’un des berceaux de la beauté et de la féminité. Dans ce type d’opération, on parle soit de réduction mammaire, soit d’augmentation du volume des seins. Dans la plupart des cas, la première option a lieu à des fins purement médicales. Mais le recours à une augmentation mammaire s’explique surtout par des raisons esthétiques. Aujourd’hui, la femme a le choix entre plusieurs techniques de chirurgie esthétique si elle veut bénéficier d’une poitrine plus volumineuse. Lesquels ? Les explications ci-après.

Le recours aux implants mammaires

L’une des techniques les plus concluantes dans une chirurgie esthétique d’augmentation du volume de la poitrine est la pose d’implants mammaires. Avant l’intervention proprement dite, la patiente doit faire le choix le type de prothèse à utiliser. Il en existe plusieurs tailles, formes et compositions. Dans un premier temps, le choix est fonction des attentes de la patiente. Mais dans un second temps, l’harmonisation de la nouvelle poitrine avec le reste de sa silhouette doit être prise en compte. Dans certains centres esthétiques, une simulation avec différents modèles d’implants peut être proposée à la patiente de manière à ce qu’elle puisse avoir un aperçu préalable de ce qui l’attend après l’intervention. Ce mode de procédé est l’un des paramètres qui font le succès de l’intervention.

Par ailleurs, la majeure partie des femmes sujettes à une augmentation mammaire par pose de prothèses sont satisfaites du résultat. Cette technique se démarque notamment par l’aspect très naturel de la nouvelle poitrine.

L’augmentation de volume par injection

L’augmentation de volume au niveau de la poitrine peut aussi se faire à partir d’injections. L’une des techniques les plus populaires est la lipofilling. Elle consiste à déplacer la graisse présente dans d’autres parties du corps de la patiente vers les seins. Deux interventions ont donc lieu en même temps, mais pour deux résultats tout aussi satisfaisants l’un que l’autre. En effet, dans une première étape, le chirurgien retire la graisse dans les zones stratégiques telles que le ventre, les cuisses, les hanches ou encore les bras. Ces parties donneuses seront affinées dans le même moment. La seconde étape consiste à réinjecter les cellules graisseuses au niveau de la poitrine de manière à en augmenter le volume. Plus il y aura de graisses disponibles, plus il sera possible de faire croître la taille de la poitrine. De plus, cette technique est considérée comme parfaitement saine puisqu’il n’y a pas intervention d’un corps étranger comme c’est le cas dans une pose d’implants mammaires. La poitrine ainsi obtenue apparaît beaucoup plus naturelle.

D’autres types d’injection peuvent être réalisés pour une augmentation mammaire. Le Breastox est une injection de toxine botulique au niveau des seins. Cette technique est apparue en Angleterre il y a plusieurs années. Avec le lipoffiling, le Breastox est apprécié par les femmes du fait de l’inexistence d’éventuels effets secondaires dus à une intervention chirurgicale.

La nouvelle technique de volume éphémère au niveau de la poitrine

L’une des techniques qui fait sensation en ce moment dans le milieu de l’augmentation mammaire est celle du volume éphémère. Contrairement aux autres interventions, ses résultats ne durent que pendant 24 heures. En pratique, cette technique est considérée comme une simulation en réel de la pose de prothèses. Effectivement, la patiente peut constater, de manière vécue, le résultat du recours aux implants.

En savoir plus sur l'augmentation mammaire en Tunisie ici.