Chirurgie d’augmentation mammaire : comment choisir la bonne taille des implants ?

Implant mammaire > Blog > Chirurgie d’augmentation mammaire : comment choisir la bonne taille des implants ?
Publié le : 13 Decembre 2017 à 08:25
Chirurgie d’augmentation mammaire : comment choisir la bonne taille des implants ?

Se faire augmenter les seins par le biais de prothèses mammaires est aujourd’hui courant. Avant de passer sous le bistouri, il faut toutefois être sûre de la taille souhaitée des bonnets. Les chirurgiens vous proposeront diverses techniques et vous donneront de nombreux conseils pour faire le bon choix.

Le choix de la taille des prothèses

Lors de la première consultation, les patientes feront part de leurs envies aux chirurgiens. Ces derniers, tout en en tenant compte, leur donneront quelques conseils pour que l’intervention soit une réussite.

C’est dans ce contexte que les chirurgiens recommandent de faire son choix en tenant compte de l’équilibre entre le haut du torse et les hanches. Ils se basent également sur la proportion de chaque sein afin de déterminer le profil et le contour de l’implant. Et pour permettre aux patientes d’avoir une idée globale du résultat final, ils les invitent à essayer un soutien-gorge calibreur dès la première consultation. Cela leur permettra d’avoir une idée de ce à quoi leur poitrine ressemblera après l’intervention.

Certains praticiens acceptent d’emprunter ces calibreurs aux patientes le temps d’un week-end pour qu’elles s’habituent à leur nouvelle poitrine que ce soit en termes de taille, de forme ou de poids. Elles pourront les porter en faisant leur shopping pour pouvoir se voir dans des nouvelles tenues avec leurs nouveaux seins.

Cet essai quasi réel leur permettra de se décider facilement et de voir si la taille demandée leur convient ou s’il faut quelques ajustements. 

L’emplacement des implants

L’emplacement des prothèses mammaires varie d’une patiente à l’autre puisque toutes n’ont pas les mêmes attentes. Ainsi, lorsque la taille et la forme des implants seront déterminés, les chirurgiens vous expliqueront l’importance d’un bon emplacement. Cela déterminera le profil et le contour de la poitrine.

En insérant les implants mammaires, les praticiens prennent toujours soin d’équilibrer le pôle supérieur et le pôle inférieur ainsi que la proportion médiale et la proportion latérale. Ce sont aussi des critères qui influent sur le choix de la forme et de la largeur de l’implant. Les implants insérés chez une patiente souhaitant une plénitude au niveau du pôle supérieur ne seront pas les mêmes que ceux insérés chez une patiente souhaitant un pôle supérieur plus en pente.

Et en cas de besoin, la mise en place de prothèses mammaires peut être associée à une liposuccion afin de bien remodeler la poitrine.

Dans tous les cas, le choix des prothèses devront se faire en fonction de la taille, du poids et de la silhouette de chaque patiente. Cela est garant d’une chirurgie réussie et de résultats naturels. 

En savoir plus sur l'implant mammaire en Tunisie ici.