Les 5 questions les plus fréquemment posées suite à une plastie mammaire.

Implant mammaire > Blog > Les 5 questions les plus fréquemment posées suite à une plastie mammaire.
Publié le : 01 Juin 2015 à 17:46
Les 5 questions les plus fréquemment posées suite à une plastie mammaire.

Combien de temps dois-je attendre avant la reprise de mon habituel routine ?

Les circonstances individuelles varient mais la règle générale préconise qu’aucune activité physique ne peut être envisagée pendant les deux semaines qui suivent l’intervention.
Il faut éviter de porter des choses lourdes durant au moins trois semaines après votre opération. Malgré que vous vous sentirez en pleine forme, participer à une activité physique soutenue et intense peut causer des complications ou ralentir votre rétablissement.

Devrai-je dormir sur mon dos ou sur le côté pour toujours ?

Non, le besoin de dormir sur votre dos est provisoire, il est du à la douleur et la sensation de seins gonflés et douloureux ce qui est tout à fait normal.
Vous devriez dormir sur votre dos avec votre tête élevée, les cinq premiers jours à 10 jours suivant la plastie mammaire afin de réduire votre inconfort. Après les 10 jours (suivant l’opération) vous pouvez dormir sur le côté et par la suite vous pourrez dormir sur votre ventre dès que vous vous sentirez mieux.

Quand après ma procédure puis-je prendre l'avion ?

Cette question est le plus souvent posée par les femmes souhaitant subir leur intervention de chirurgie esthetique tunisie ou à l’étranger (c'est-à-dire en dehors de leur pays de résidence). Si vous allez voyagé dans le cadre d’une procédure d'augmentation mammaire (prévue dans ce cas là à l’étranger) vous devrez rester sur place (à proximité de votre chirurgien plasticien) pendant la première semaine afin d’éviter toutes complications.
Cela étant dit, le voyage aérien ne devrait pas être un problème après les 72 premières heures.

Quand puis-je avoir des rapports sexuels de nouveau ?

Le sexe est une forme d'exercice et donc vous ne devriez pas participer à l'activité sexuelle pour un minimum de deux semaines après votre procédure.
Quand vous reprenez vraiment l'activité sexuelle, il est important d'utiliser une autre forme de contraceptif tant que vous êtes sous antibiotiques.

Quand est ce que mes implants vont descendre et prendre leur place initiale ?

Il y a un certain nombre de facteurs qui entrent en jeu tout dépend du type d'implant que vous avez, la taille de l'implant, la taille et la forme de vos seins avant l’intervention,… En général il faut compter quelques semaines, le soutien de maintien qui vous est mis contribue à un positionnement correct des implants.
Ne soyez pas alarmé si un implant baisse plus rapidement que l'autre. Votre chirurgien vous donnera la prérogative à suivre qui peut inclure le massage de vos seins (ou de l’un de vos seins) afin de les encourager à baisser.

En savoir plus sur la plastie mammaire : https://www.cosmeticatravel.com/augmentation_mammaire.php

En savoir plus sur la chirurgie esthetique tunisie : https://www.cosmeticatravel.com/chirurgie-esthetique-tunisie.php