Chirurgie d’augmentation mammaire et sexualité

Implant mammaire > Blog > Chirurgie d’augmentation mammaire et sexualité
Publié le : 23 Janvier 2018 à 09:51
Chirurgie d’augmentation mammaire et sexualité

De plus en plus de femmes demandent aujourd’hui une chirurgie d’augmentation mammaire et ce, pour diverses raisons. Parmi elles, il y a celles qui sont complexées par une poitrine trop plate tandis que d’autres veulent seulement des seins plus gros pour un meilleur rendu esthétique. Quelle qu’en soit la raison, les patientes se posent toujours une même question avant cette intervention : cela changera-t-elle leur vie sexuelle ?

La chirurgie d’augmentation mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire peut se faire de diverses manières à savoir la mise en place de prothèses ou le lipofilling.

La première consiste à insérer des implants mammaires dans les seins afin d’en augmenter le volume que ce soit visuellement ou au toucher. Les patientes peuvent ici, demander une taille largement supérieure au volume original de leurs seins, mais généralement, le chirurgien jouera les régulateurs. En effet, il devra conseiller la patiente sur la taille adaptée à sa silhouette et choisir la meilleure approche pour obtenir de bons résultats. En général, cette technique est celle qui donne des résultats très visibles, mais l’intervention est plus invasive.

La seconde intervention, quant à elle, consiste à injecter de la graisse au niveau des seins. La graisse utilisée doit être prélevée sur le corps même de la patiente d’où la nécessité que celle-ci présente des zones plus ou moins grasses. L’avantage c’est que cette méthode permet de réduire la graisse au niveau d’une partie du corps de la patiente et d’en augmenter une autre. De plus, comme la graisse provient de son organisme même, il y a très peu de risques de rejet. Enfin, les résultats sont très naturels que ce soit de visu ou au toucher. Cette technique est toutefois moins performante que les prothèses puisqu’après injection, une partie de la graisse se résorbe ce qui ne donnera qu’un volume modéré.

La mammoplastie d’augmentation mammaire influe sur la sexualité

Les seins sont les principaux atouts séduction de la femme. Ce sont également des parties érogènes très importantes durant l’acte sexuel que ce soit pour la femme ou pour l’homme. En général, ils sont très sensibles, mais une intervention chirurgicale peut faire disparaître cette sensibilité. C’est pour cela que certaines femmes hésitent avant de passer sous le bistouri.

La perte de sensibilité survient, le plus souvent, suite à la mise en place d’implants. Dans les premiers jours et semaines qui suivent, les seins et surtout les mamelons peuvent effectivement être insensibles à toute forme de caresse. Cette insensibilité disparaît, néanmoins au fil des jours et la femme retrouvera tous ses petits points sensibles. Il faut toutefois souligner que si la sensibilité ne revient pas au bout d’une année, il est possible que la perte soit irrémédiable. C’est un risque que le chirurgien doit vous exposer dès la première consultation.

Pour celles qui ont retrouvé leur sensibilité, la majorité d’entre elles déclarent que leurs seins sont plus sensibles qu’auparavant ce qui a grandement amélioré leur vie sexuelle.

Il faut également souligner que le simple fait de se retrouver avec des seins plus gros renforce la confiance en soi et la majorité des patientes en sont conscientes. Cette nouvelle confiance en elles-mêmes les poussent à être moins prudes et à vivre pleinement leurs ébats sexuels puisqu’elles n’ont plus de complexe par rapport à une petite poitrine ou à des seins tombants et flasques. Soulignons que l’augmentation mammaire redonner du volume à la poitrine tout en effaçant leur aspect vidé et flasque après un allaitement ou une perte de poids. 

En savoir plus sur l'augmentation mammaire en Tunisie.