La chirurgie d’augmentation mammaire figure parmi les interventions de chirurgie plastique les plus sollicitées à travers le monde. Les patientes n’appartiennent pas à une tranche d’âge précise puisque des plus jeunes aux plus mûres, elles sont obsédées par la taille de leur poitrine. Pour celles qui ont subi cette opération, voici quelques bons gestes à adopter pour entretenir les résultats obtenus.
Adopter une alimentation équilibrée
Comme il s’agit d’une chirurgie invasive ayant nécessité des incisions, il est important de bien vous nourrir et de bien vous hydrater pour récupérer plus vite. Cela va vous permettre également de cicatriser correctement et d’avoir, par la suite, de fines cicatrices plus discrètes.
Porter un soutien-gorge de maintien comme prescrit
Le chirurgien vous le recommandera et il faudra s’y plier. Ce soutien-gorge réduit les balancements et les mouvements de la poitrine. Il s’agit, en général, d’un soutien-gorge de sport, qu’il faudra porter de jour comme de nuit, durant les premières semaines après l’intervention.
Eviter les exercices physiques intenses
Les exercices physiques intenses, y compris les relations sexuelles, augmentent le flux et la pression sanguine au niveau de la poitrine or, cela doit être évité dans les trois premières semaines, car peuvent endommager les tissus.
Surveiller l’évolution de la cicatrisation
Qui dit incision dit plaie et donc cicatrisation. Celle-ci est garante des résultats finaux d’où l’intérêt d’y être attentive. Pour cela, évitez les douches chaudes et les jets d’eau tiède sur la cicatrice. L’eau chaude peut effectivement engendrer un gonflement au niveau de la zone d’où l’intérêt de respecter ces recommandations. En cas de situation douteuse, avertissez immédiatement votre chirurgien pour qu’il puisse prescrire un traitement approprié.
Dormir et se reposer
Le secret d’une bonne convalescence repose aussi dans le sommeil et le repos. Ces derniers favorisent la cicatrisation et réduisent la douleur. Et pour améliorer la circulation sanguine, dormez sur le dos en adoptant une position légèrement inclinée.
En savoir plus sur l'augmentation mammaire ici.