La douleur mammaire ressentie suite à la mise d'implants

Implant mammaire > Blog > La douleur mammaire ressentie suite à la mise d'implants
Publié le : 01 Juin 2015 à 17:40
La douleur mammaire ressentie suite à la mise d'implants

Ceci est fortement variable et dépend dans un premier temps si les implants mammaires sont placés sous ou sur le muscle, et dans un second temps de la taille de l'implant.
L’intervention est exécutée sur deux seins distincts laissant la patiente comparer un côté avec l'autre. Parfois la douleur peut être perturbante aussi, en effet le côté sur lequel les nerfs sont touchés peuvent être engourdis et la douleur légèrement amplifiée par les ecchymoses et les oedèmes et ceci est normal.
Suite à un mouvement ou lorsque la poitrine est compressée par le soutien de maintien (durant les premiers jours qui suivent l’intervention) la patiente se sent plus ou moins endolorie. Pendant les trois premiers jours de la convalescence, lors du réveil la sensation de gêne ou d’inconfort peut être ressentie.

Il y a d'autres nerfs sur le côté de la poitrine qui voyagent d'entre les côtes vers la partie intérieure du bras supérieur. Ceux qui expliquent que la douleur des fois s’étend dans certain cas jusque vers les bras vu que les muscles sont tendus.
C’est pour cela que le chirurgien esthetique montre à la patiente lors de la visite post opératoire la manière de masser les seins et ainsi permettre le drainage tout en évacuant la sensation d’inconfort. La douleur étant traitant par des anti douleurs disparaît dans les trois premiers jours qui suivent l’intervention.
La douleur est généralement plus mauvaise la nuit.

Trouver un bon chirurgien esthetique : https://www.cosmeticatravel.com/chirurgiens-esthetiques.php