Les études démontrant les effets nocifs du tabac sur la santé sont assez claires. Il est largement expliqué que les grands fumeurs ont un risque énormément accru de complications de santé tels que les maladies pulmonaires, le cancer et les risques cardiaques. Fumer peut aussi accélérer le processus de vieillissement, en effet l’apparition et deux à trois fois plus rapidement accrus chez les fumeurs, que les non-fumeurs.

Le tabagisme détériore aussi votre capacité de guérison. D’où l’importance de vous abstenir de fumer suite à une plastie mammaire ou quelconque autre intervention d’ordre chirurgical.

Un fumeur opéré risque de voir ses vaisseaux sanguins se resserrer. Ceci réduit l'apport sanguin à votre poitrine suite à  une chirurgie des seins et limite le taux d'oxygène dans votre sang. Ces deux effets empêchent votre organisme de guérir de la manière la plus optimal qui soit, d’où un ralentissement de votre rétablissement.

C'est pourquoi, votre chirurgien plasticien vous recommande fortement de vous limiter votre consommation de tabac voir même de vous abstenir de fumer pendant au moins six semaines avant et après votre augmentation mammaire. Autrement, vous pouvez mettre en péril vos résultats et augmenter votre risque de complications.

Trouver un bon chirurgien plasticien : https://www.cosmeticatravel.com/chirurgiens-esthetiques.php

En savoir plus sur l'augmentation mamamaire : https://www.cosmeticatravel.com/augmentation_mammaire.php