Outre-Atlantique, il est possible d'avoir une plus grosse poitrine de façon temporaire. Autrement dit, les femmes peuvent faire un « essayage » de nouvelle paire de seins. La technique consiste à introduire du sérum physiologique dans la poitrine, ce qui va permettre d'avoir une poitrine allant jusqu'au bonnet D. Toutefois, cet « essayage » ne durera pas plus de 24 heures.

Un nouveau bonnet pour 24 heures : comment le chirurgien procède-t-il ?

D'après une publication du New York Times, les femmes peuvent désormais se faire refaire les seins sans que les résultats ne soient définitifs. Dans le New York Times, le Dr Norman M.Rowe indique qu'il s'agit alors d'injecter du sérum physiologique dans les seins et ce nouveau volume sera gardé pour une journée, délai correspondant au temps d'élimination totale du sérum dans le sang. Le principe est de permettre aux patientes qui souhaitent augmenter le volume de leur poitrine d'avoir un aperçu de leur nouveau bonnet après l'intervention. Le Dr Norman explique qu'il est possible de travailler sur des photos ou par simulation sur ordinateur, mais il arrive souvent que les résultats réels ne correspondent pas aux attentes de la patiente. D'où l'idée d'introduire du sérum salé dans les seins de façon à permettre une appréciation des résultats tels qu'ils seront réellement après l'opération.

Une pratique très tendance

Aux États unis d'Amérique, c'est une toute nouvelle tendance et le coût varie entre 400 et 2650 euros. Amanda Sanders, conseillère en image, est l'une des patientes qui a tenté l'expérience. Très satisfaite, elle précise que cette intervention a l'avantage d'être temporaire, tout en lui permettant d'adopter des tenues plus sexy. Travaillant dans un domaine où l'apparence physique est le pilier du business, elle explique qu'une conseillère en image devrait être un modèle physique.

Actuellement, les femmes adoptent cette solution pour aller à des occasions spécifiques, telles que les mariages, les galas ou les fêtes. Le nombre de patientes qui sollicitent ce type d'intervention augmente de plus en plus aux USA. Une société américaine spécialisée dans ce domaine a d'ailleurs apporté que le nombre de demandes d'augmentation mammaire dépassait les 313000.

Pas de danger décelé jusqu'ici

Pour l'instant, aucun effet néfaste sur la santé n'a été rapporté, mais les chirurgiens préfèrent faire preuve de prudence. En effet, cette intervention n'est pas insignifiante car elle implique l'étirement de la peau des seins, modifiant ainsi leur forme. D'après Michael C.Edwards, président de la Société Américaine de Chirurgie Esthétique et Plastique, il se peut que le maintien naturel des seins soit altéré. D'autres experts ne trouvent aucun intérêt à cette intervention, évoquant comme argument qu'il existe des solutions bien plus simples et moins coûteuses, comme les escalopes de poulet ou le soutien-gorge rembourré.

en savoir plus sur l'augmentation mammaire ici.