Parmi les pratiques chirurgicales d'augmentation mammaire, le lipofilling des seins est de plus en plus répandu en Tunisie dans la mesure où il est parfaitement maitrisé par les plasticiens. Cette technique tout à fait innovante consiste à injecter de la graisse dans les seins pour augmenter leur volume. Approuvée par la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice en Esthétique, cette technique ne nécessite pas une intervention chirurgicale mais s'apparente plus à de la chirurgie douce.

Les avantages du lipofilling des seins

Cette nouvelle pratique présente de nombreux avantages, notamment l'absence d'obligation de passer sous le bistouri qui est un argument d'importance chez les futures adhérentes. Par ailleurs, il n'y a pas de risque que le corps rejette la substance injectée, car elle a été prélevée sur le corps même de la patiente. En effet, de la graisse est ponctionnée par liposuccion sur des parties grasses comme le ventre ou les hanches et réinjectée dans les seins, plus précisément sous la peau en avant du muscle grand pectoral. La glande mammaire n'est pas touchée, ce qui réduit, voire élimine, les risques d'effets secondaires.

Notons que le lipofilling présente un double avantage esthétique puisque que la zone sur laquelle a été prélevée la graisse bénéficie d'une liposuccion alors que la poitrine gagne en volume. La silhouette se retrouve parfaitement proportionnée et cela, à un coût moindre que celui des interventions d'augmentation mammaire classiques.