De plus en plus de femmes ayant un problème au niveau du volume des seins ont recours à la chirurgie mammaire. Implanter des prothèses mammaires devient aujourd'hui pratique courante. Ce type de chirurgie, avouons-le, commence à être abordable sur le marché et séduit de plus en plus la gente féminine dès l'âge de 18 ans.

La chirurgie mammaire en Tunisie

Après une première intervention chirurgicale, il faut savoir que des prothèses, cela se remplace au bout de 10 ans même s'ils paraissent encore fonctionnels. Tout simplement parce qu'il est difficile de percevoir si la silicone est percée ou non, ce qui serait dangereux pour l'organisme. Les chirurgiens sont là pour rassurer et conseiller les patientes ; discuter des besoins de la patiente, de ses motivations, conseiller au niveau de la forme et de la matière des prothèses adaptées et rassurer sur tout le déroulement de l'opération : avant, pendant et après. En Tunisie, de nombreuses cliniques proposent des services sûrs et surtout très abordables. Plus besoin d'aller se déplacer dans un autre pays de l'Europe pour se refaire les seins. La même qualité de service est proposée dans les cliniques tunisiennes.

En effet, ces cliniques utilisent des marques d'implants sûres. De plus, l'intervention se réalise dans la plus stricte intimité. La patiente sera prise en charge par une équipe médicale compétente et professionnelle. Un passage dans un laboratoire d'analyses médicales est d'abord requis pour un bilan préopératoire complet. Dans le cas où vous manqueriez de moyens, il est possible de faire les examens en laboratoire à l'arrivée de Tunisie. Avant l'intervention, des infirmières veillent à ce que vous ne manquiez de rien.

Rapide et garantie, elle dure en moyenne une trentaine de minutes mais l'hospitalisation dure deux jours. Effectuée sous anesthésie générale ou locale, l'intervention n'est pas compliquée : les opérations sont réduites au minimum pour que tout se passe bien et vite. Les ressentis post-opératoires sont quant à eux minimes : la patiente percevra quelques douleurs qui s'effaceront rapidement à la prise de calmants. Enfin, les cicatrices très discrètes de l'incision se dissiperont dès la première semaine. Dès trois mois, les résultats sont visibles.

Des tarifs très abordables

Concernant le prix, il varie selon les prothèses d'origine, mais il est le même que celui de la première intervention. Avec les mêmes dispositifs médicaux et des chirurgiens de mêmes compétences, le tarif d'une intervention mammaire est beaucoup moins cher qu'en France ou dans d'autres pays tels que le Maroc ou les pays de l'Europe de l'Est. Pour une intervention mammaire avec prothèses rondes, comptez seulement 2000 euros. Une augmentation mammaire avec prothèses anatomiques en Tunisie coûte 2150 euros. Ces tarifs incluent l'hospitalisation en clinique, trois nuits de convalescence dans un hôtel quatre étoiles et les frais connexes.