De plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie plastique ou esthétique afin de corriger certaines zones de leur corps ou de les améliorer selon leurs envies. Devant être effectué par un chirurgien praticien, ce type d'intervention devra se faire après plusieurs mois de préparation ponctués par des consultations préopératoires et un bilan afin d'éviter les contre-indications. Les prouesses de cette pratique ont changé radicalement la vie de nombreuses personnes. Zoom sur cette intervention qui est pratiquée aussi bien par les célébrités et les personnes influentes que par tout un chacun.

Les différents types d'intervention

Dans cette branche de la médecine réparatrice, la plus connue reste sans nul doute la liposuccion. Cette dernière consiste à aspirer l'excès de graisse dans certaines zones du corps (bras, mollets, ventre, cuisses, etc.). On peut d'ailleurs réutiliser cette graisse dans d'autres parties à savoir les fesses ou les seins pour les femmes ; on parle de l'augmentation mammaire. Dans la catégorie de la correction et de la modification de la morphologie faciale, on peut citer la rhinoplastie, une opération qui consiste à modifier la structure externe nasale et qui peut être aujourd'hui effectuée sans douleur grâce à des ultrasons. Le lifting, qui consiste à raffermir la peau vieillie et ridée à un endroit donné, principalement sur le visage et les fesses, en étirant la peau ou en y injectant du botox, est également une chirurgie très répandue. Toutes ces interventions auront des effets dès les premiers mois suivant l'opération. Il est important de suivre les consignes du chirurgien après l'opération afin que cette dernière soit efficace à 100%.

Khloé Kardashian : près de trois millions d'euros en chirurgie

Selon les rumeurs basées sur les photos de la cadette des Kardashian, Khloé aurait dépensé environ trois millions d'euros en chirurgie plastique depuis maintenant trois ans. Née d'un père différent, elle aurait toujours été complexée d'apparaître comme le vilain petit canard qui n'a jamais paru sexy et belle à côté de ses sœurs, même si ses fans sont convaincus du contraire. Pour ces derniers, elle a toujours été belle et jolie à sa manière.

Dès lors que la star de la télé-réalité  a posté des photos d'elles avec le visage quelque peu différent, ses suiveurs se sont inquiétés et l'ont priée de ne plus s'adonner à la chirurgie même si elle ne s'est jamais prononcé sur le sujet. Elle aurait subi une rhinoplastie, un lifting des fesses brésilien, une liposuccion et une technique de destruction  de la cellulite par le froid. Lorsqu'on regarde ses photos, on la voit rayonnante, car elle a désormais plus confiance en elle grâce au grand changement physique dont elle a fait l'objet. Son nez est plus fin, ses pommettes plus saillantes, sa mâchoire plus serrée et avec la taille de guêpe qu'elle s'efforce d'avoir en faisant beaucoup de sport et en portant un corset d'affinage, Khloé Kardashian n'aurait plus rien à envier à sa sœur Kim.