Le domaine de la chirurgie esthétique n'a jamais connu un tel essor. Et pour preuve, au cours du congrès international qui s'est tenu à Paris, des centaines de professionnels et des milliers de visiteurs ont répondu présents.  A l'échelle internationale, le nombre d'interventions esthétiques a atteint plus de 20 millions au cours de l'année 2014.

La chirurgie esthétique en France

Si les Etats-Unis restent en tête de liste, la France a connu une nette progression avec près de 416000 interventions. Les hommes à y avoir recours sont en nombre croissant et d'autant plus jeunes. Ce succès de la chirurgie esthétique se retentit évidemment au niveau des chiffres d'affaires. Un sondage effectué en 2014 a révélé que près de 10% des Français avouent avoir eu recours à une opération dans le but d'améliorer leur apparence physique.

Les interventions les plus prisées en France

La plupart des hommes sont plutôt adeptes des implants capillaires, des injections de botox et notamment de la chirurgie des paupières. Dans tous les cas, La tendance est à l'efficacité sans que cela ne soit invasif. Se faire remodeler la peau sans passer sous le bistouri, autrement dit les injections, sont les interventions les plus prisées. Tout comme dans le reste de l'Europe, la France est cliente des méthodes réversibles consistant à réduire les signes de vieillissement, notamment l'acide hyaluronique ou le botox.

Par ailleurs, depuis quelques années, les interventions sur les organes sexuels connaissent un nombre accru d'adeptes. La restauration génitale est déjà un véritable succès aux USA et au Moyen-Orient, mais commence aussi à intéresser les Français. La dernière tendance est à l'intervention visant à augmenter les testicules, une chirurgie qui ne se limite pas à une simple question de goût, mais qui peut aussi avoir une finalité réparatrice.