Le risque le plus commun associé à la mise d’implants mammaires est "la contraction capsulaire," durant laquelle le tissu cicatriciel autour de l'implant commence à durcir et se contracte, affectant la douceur et le contour naturel du sein.
La contraction capsulaire est plus commune avec les implants en silicone qu'avec les implants en sérum physiologique. Les massages circulaires correctement effectués après l'intervention, aident à réduire la probabilité de l'apparition de ces risques, donc il est important de suivre les instructions post-opératoires du chirurgien relatif au massage quotidien de la poitrine.
La contraction capsulaire peut être rectifiée avec la chirurgie corrective, mais même suite à cette dernière le risque de récidive existe si les consignes post opératoires données par le chirurgien plasticien, ne sont pas respectées et appliquées par la patiente.
Il y a le risque de l'infection post-opératoire qui est commune à toute intervention de chirurgie quelqu’elle soit. La plupart des infections sont traitées avec succès avec des antibiotiques, mais dans des cas plus grave l'implant peut être enlevé jusqu'à ce que l'infection soit correctement traitée.
Le chirurgien plasticien ainsi que son staff médical prennent toutes les précautions nécessaires afin d’éviter toutes complications lors d'une plastie mammaire, c'est leur compétence et leur expérience qui font la différence. En savoir plus sur la plastie mammaire : www.cosmeticatravel.com/augmentation_mammaire.asp