Allaitant après une plastie mammaire est tout à fait possible. Dans la plupart des cas, le chirurgien plasticien prend les précautions nécessaires pour éviter tout dégâts au niveau des conduits et des nerfs. Cependant, n'importe quelle femme peut rencontrer des difficultés à allaiter sans même avoir eu recours à aucune intervention, avec par exemple la possibilité d’éprouver une production de lait réduite avec son premier bébé. Chaque goutte de lait est énormément avantageuse pour votre bébé et il y a beaucoup de façons d'augmenter la production de lait.

Bien qu'il n'y ait aucune façon de savoir si vous aurez une provision de lait complète avant que votre bébé ne soit né, la plupart des mères qui ont subit bien avant leur grossesse, une plastie mammaire produisent une quantité significative de lait, mais pas tous ont une provision de lait complète. Bien que les conduits puissent avoir été coupés pendant la chirurgie, au fil du temps beaucoup de ces conduits reprennent forme par eux même le plus naturellement.

Cette reconstruction est accélérée sous l'influence des hormones, et peut favoriser la moindre parcelle de vos conduits à se reformer voir se recanaliser.