Pour une augmentation mammaire, il est important de bien choisir la taille des implants, car celle-ci va déterminer la qualité du résultat. Vous devrez alors faire ce choix en accord avec votre praticien. En effet, il y a non seulement le souhait de la patiente, mais aussi les possibilités de réaliser techniquement ce souhait. La réalisation de l'opération est rendue possible au regard des propriétés morphologiques de la poitrine de l'individu. Le praticien que vous aurez choisi va, au regard de son expérience, déterminer le volume maximal des implants mammaires.

 

Quel volume idéal ?

Au cours de la dernière décennie, le volume d'implant mammaire désiré par les clientes a augmenté de 30%. Si auparavant la demande était pour un volume d'environ 250ml, celle-ci est passée à 350ml actuellement. Du point de vue qualité des résultats, cela génère forcément des problèmes. En effet, lorsque le volume choisi est moindre, le côté esthétique du résultat est beaucoup plus performant, car les seins paraissent toujours naturels. Pourtant, de plus en plus de femmes demandent des résultats à l'apparence naturelle alors que cela est souvent difficile à obtenir avec de gros volumes.

Après l'opération, une fois que la patiente se dénude, l'aspect naturel du résultat se voit tout de suite. Quant au volume, il se remarque mieux sous des vêtements décolletés. La patiente doit être donc satisfaite du résultat aussi bien quand elle est nue qu'habillée, avec des implants présentant de bons volumes et un certain aspect naturel.

Quelles précautions prendre avant et après l'opération ?

Préalablement à une opération de ce genre, la patiente doit convenablement s'informer et se préparer, ce qui va garantir sa satisfaction par la suite. Pour avoir un aperçu réaliste du résultat potentiel, il est recommandé d'essayer quelques soutiens-gorges à bonnets différents. Cela va permettre de voir les divers gabarits d'implants et apprécier ceux-ci devant le miroir. La patiente peut aussi se faire prendre en photo dans les divers bonnets et comparer les possibilités. Il est également possible de faire les essais en étant complètement vêtue, ce qui va permettre de se projeter dans ce qui se rapprochera le plus possible du résultat, quelle que soit la situation (nue ou habillée). Les conseils et avis des proches (conjoint, amie) peuvent aussi être d'une grande aide.

Ne pas choisir des implants trop volumineux

Le choix du volume des implants s'est naturellement orienté vers l'accroissement de ces volumes. En partie, cela provient du caractère naturellement évolutif des besoins de l'individu. Mais les médias transmettant des symboles et images de volumes de seins idéals influent également beaucoup. Les stars de la téléréalité servent souvent d'exemples et de modèles lors des consultations pour choisir les volumes souhaités.

En tant que spécialiste, le chirurgien a la responsabilité de déterminer la limite des volumes pour avoir une qualité de résultat correcte. C'est donc le chirurgien qui doit donner les bons arguments pour convaincre sa patiente de faire le choix optimal afin d'éviter que celle-ci ne soit déçue du résultat.