La chirurgie esthétique d'augmentation mammaire est connue pour offrir à la femme une plus belle et plus grosse poitrine pour une longue durée. C'est l'une des opérations les plus populaires aux Etats-Unis avec un nombre de plus de 300 000 interventions en 2013. Avec le progrès de la science, il est maintenant possible de se faire gonfler les seins, juste pour une journée. Le temps d'une soirée, la femme peut passer du bonnet A au C pour impressionner sur le tapis rouge. Une pratique vulgarisée qui devient à la mode pour retrouver confiance en soi le temps d'une journée : des seins éphémères de 24 heures. Pour en savoir plus, voici les détails de cette chirurgie mammaire.
L'origine de cette nouvelle chirurgie
Norman M. Rowe est le docteur chirurgien qui a développé cette nouvelle technique de remise en bloc de la poitrine. Il pratique cette intervention depuis maintenant cinq ans à Manhattan. Au départ, la procédure était de donner aux patientes un moyen de tester les implants mammaires en 24 heures pour décider d'une augmentation définitive ou non. Mais avec la popularité de l'intervention, le docteur a reçu beaucoup de patientes ayant recours à cette pratique le temps d'un évènement marquant.
Tout ce qu'il faut savoir sur l'augmentation mammaire, la durée de l'intervention, la suite opératoire ... sur :
https://www.cosmeticatravel.com/augmentation_mammaire.php
Le processus de l'intervention
Le principe de cette nouvelle chirurgie est simple. La poitrine de la patiente bénéfiice d'une injection de solution saline, un liquide physiologique mélangé à du sel. Ce fluide est le même que les mamans utilisent pour nettoyer le nez de leurs petits. A priori, l'eau salée n'engendre aucun effet secondaire au corps humain. De cette piqure, les patientes peuvent passer d'un bonnet à un autre en quelques minutes. Les 24 heures dépassées, le produit se dissout naturellement dans le sang.
Des risques non négligeables
Bien que la solution saline soit un produit qui n'engendre aucun effet, cette chirurgie peut présenter des risques. Il se peut que la patiente présente des bleus, des hématomes ou des ecchymoses. À cet effet, les seins peuvent être asymétriques et il se peut que leur volume soit extrêmement différent. Résultat, les bleus visibles peuvent gâcher le décolleté. Un risque plus important est l'infection, qui n'est jamais à négliger. De ce fait, une hygiène irréprochable est de mise pour cette intervention chirurgicale. Pratiquée souvent, le risque peut être accentué sur l'esthétique de la poitrine de la femme.
Une pratique critiquée par les autres chirurgiens
Jusqu'à maintenant, aucune étude scientifique ne peut confirmer cette prouesse. Beaucoup de médecins voient cette pratique comme dangereuse. Le chirurgien Mickael Edwards, président de la société américaine de la chirurgie plastique, affirme que cette intervention risque de donner faux espoir aux patientes. En étirant la peau, il se pourrait que le sein devienne plus relâché après la dissimulation du produit. Pour Steven Teitelbaum, chirurgien esthétique californien et professeur prestigieux de l'Université de Californie, une telle intervention n'est guère nécessaire. Il suppose que les soutiens-gorge sont mieux pour se sentir à l'aise.
Jennifer Clapa, chirurgienne esthétique de New York qui propose cette intervention à ses patientes, plaide plus pour la modération. Une telle intervention engendrerait des dégâts irréversibles pour un abus quelconque.
Pour le docteur Nathalie Bricout, c'est une pratique nuisible à l'image de la femme. Des seins éphémères poussés n'est qu'un marketing.
En Tunisie, cette intervention peut être pratiquée, mais de manière très réglementée, par des chirurgiens expérimentés et qui ont discuté préalablement de tous les risques avec les patientes.
La rédaction vous conseille :